Laurent-Perrier: résultats semestriels en retrait
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 10:08
Après trois exercices de forte croissance, le groupe a fait état d'un résultat opérationnel de 38,8 millions d'euros au titre du 1er semestre de son exercice 2024-2025, clos fin septembre, à comparer avec 57,4 millions d'euros un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle - calculée sur les ventes de champagne - atteint 30,1% à taux de change courants, contre 37,8% sur la même période de l'exercice précédent, un niveau de rentabilité que l'entreprise considère comme toujours 'élevé' et supérieur aux années antérieures au Covid.
Le bénéfice net s'établit quant à lui à 25,3 millions d'euros à taux de change courants, soit un retrait de 34,5% sur un an.
Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe ressort en repli de 17% à 132 millions d'euros, dans un marché du champagne en diminution de 9,7% en termes de volumes sur l'intervalle.
S'agissant de ses perspectives, la société indique que le contexte géopolitique comme la situation économique sur certains de ses marchés-clés l'obligent à faire preuve de 'beaucoup de prudence' pour les mois à venir.
Suite à ces résultats jugés 'sans grandes surprises' par les analystes d'Oddo BHF, l'action Laurent-Perrier progressait de 0,6% vendredi matin à la Bourse de Paris dans les premiers échanges.
91,200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
"Complot", "infiltration", "mafia": de Jean-Luc Mélenchon à Jordan Bardella, de nombreuses personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'extraits vidéo montrant un journaliste tenir des propos visant Rachida Dati devant deux responsables du PS, ... Lire la suite
-
Où en est la lutte contre l'exposition aux écrans des enfants et adolescents? L'Etat promet d'agir depuis plus d'un an, mais les mesures restent timides. Ce que regrettent des experts, même si certains relativisent l'urgence sanitaire. "On est très surpris de voir ... Lire la suite
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer