Laurent-Perrier: résultats semestriels en retrait
information fournie par Zonebourse 29/11/2024 à 10:08
Après trois exercices de forte croissance, le groupe a fait état d'un résultat opérationnel de 38,8 millions d'euros au titre du 1er semestre de son exercice 2024-2025, clos fin septembre, à comparer avec 57,4 millions d'euros un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle - calculée sur les ventes de champagne - atteint 30,1% à taux de change courants, contre 37,8% sur la même période de l'exercice précédent, un niveau de rentabilité que l'entreprise considère comme toujours 'élevé' et supérieur aux années antérieures au Covid.
Le bénéfice net s'établit quant à lui à 25,3 millions d'euros à taux de change courants, soit un retrait de 34,5% sur un an.
Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe ressort en repli de 17% à 132 millions d'euros, dans un marché du champagne en diminution de 9,7% en termes de volumes sur l'intervalle.
S'agissant de ses perspectives, la société indique que le contexte géopolitique comme la situation économique sur certains de ses marchés-clés l'obligent à faire preuve de 'beaucoup de prudence' pour les mois à venir.
Suite à ces résultats jugés 'sans grandes surprises' par les analystes d'Oddo BHF, l'action Laurent-Perrier progressait de 0,6% vendredi matin à la Bourse de Paris dans les premiers échanges.
94,200 EUR | Euronext Paris | -0,21% |
A lire aussi
-
Cinq Français, dont quatre originaires des Bouches-du-Rhône, ont été tués mardi dans un accident de la route au Togo, où ils voyageaient à l'occasion d'une mission caritative en Afrique de l'Ouest, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Le gouvernement ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
"Elle a dit: +madame, s'il vous plaît, ne me faites pas de mal+. Je lui ai dit: +non, t'inquiète pas, je te ferai pas de mal+". L'interrogatoire de l'accusée du meurtre de Lola, mercredi devant la cour d'assises, n'a pas permis d'apporter de réponse plausible à ... Lire la suite
-
L'industriel Verallia a révisé à la baisse mercredi ses objectifs de rentabilité pour l'année 2025 après un troisième trimestre moins porteur que prévu, dans un contexte de marché défavorable. Verallia, ex-filiale de Saint-Gobain, revendique le statut de troisième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer